Qui est-elle ?
Surnom / Âge
On me surnomme souvent « la Z ». Je suis née le 4 octobre 1998, j’ai 25 ans.
Sports pratiqués / Spots préférés
Je pratique le sauvetage sportif qui englobe natation course, nage avec palmes, paddle rescue, surfski, nage en eau libre, course à pied. Mais je pratique aussi le longe-côte, le crossfit, le yoga et le canicross. À mes heures perdues le canipaddle avec Rio mon Dalmatien.
Longchamps à Saint Lunaire, Rochebonne et plage du Pont à Saint-Malo et L’écluse de Dinard.
Année de début de la pratique / Nombre d’années de pratique
Je fais de la natation depuis toute petite (bébés nageurs) et j’ai commencé le sauvetage sportif en 2012-2013 jusqu’à aujourd’hui où je pratique toujours cette passion, ce qui fait maintenant 12 ans que je pratique cette discipline sportive.
Palmarès / Trophées
- 2015 : Championne de France du Relais Corde au N1 de Tarbes
- 2017 : Rescue : 3ème aux Beach Flags À Dinard + Championne de France Junior aux Beach Flags au France côtier
- 2018 : Rescue de Fréjus : 2ème aux Beach Flags + Vice-Championne de France aux Beach Flags au France côtier de Hendaye
- 2019 : Vice-Championne de France du 2km Sable à Saint Jean de Luz et une 3ème place au Relais Corde en Eau Plate à Tarbes
- 2020 : Off Covid
- 2021 : Rescue : 3ème aux Beach Flags
- 2022 : Off
- 2023 : 3ème au Relais Sprint au Côtier avec la Team Nautisurf et une belle 4ème place aux Beach Flags au France Côtier à Hossegor
- 2024 : Le meilleur reste à venir
Qu’est-ce que t’apporte l’océan et les activités aquatiques que tu pratiques ?
Ayant plusieurs casquettes, l’océan est le milieu qui favorise mon équilibre physique et mental entre mon quotidien de jeune femme entrepreneuse en préparation mentale, d’entraineur en sauvetage sportif et de pratiquante du sauvetage sportif. Dès que je suis à l’eau c’est ma ressource énergétique, petit plaisir pour les moments de rame au sunset : dopamine +++.
Qui sont tes inspirations ?
Une femme qui m’inspire dans la vie de tout le jour c’est Laury Thilleman par son côté entrepreneuse qu’elle lie avec l’amour pour l’océan.
Au sein du sauvetage sportif, quand j’étais plus jeune et j’avoue encore maintenant c’est Manue Bescheron avec l’ensemble de ses engagements, son parcours sportif et le projet Capoptimist.
Et enfin mon arrière-grand-mère, mes grands-mères et ma mère qui sont le fruit de mes réussites à ce jour.
Que fais-tu quand tu n’es pas dans l’eau ?
Je m’entraine deux à trois fois par jour, le sauvetage sportif est un sport assez exigent et comme je l’ai dit avant regroupe plusieurs disciplines en une. Ainsi, quand je ne suis pas dans l’eau pour nager ou ramer, je cours, je vais au crossfit, je fais du yoga, je travaille sur les bilans de Mzprepamentale où je suis en coaching, je passe du temps avec mes amis proches et ma famille. J’entraine au sauvetage la team Nautisurf, j’adore lire, rencontrer du monde et connaitre leurs expériences vécues. Je veux toujours apprendre plus, je m’intéresse à beaucoup de sports. Passion pour le brunch du dimanche matin et tout ça accompagné de mon fidèle compagnon Rio le Dalmatien.
Pourquoi Mellow Sea ?
J’ai rencontré Mellow Sea, il y a 1 an sur un Championnat de France Côtier et je me suis renseignée un peu plus sur le concept qui m’a attiré l’œil. En temps que jeune entrepreneuse dans le développement de la préparation mentale et neurosciences à la suite de mon master au STAPS, je voulais lier les bienfaits de l’océan avec le mental. Mais aussi en portant des vêtements en lien avec mes valeurs sur le respect écologique qui permet un bien-être mental pour la planète et moi-même.
Produit Mellow Sea préféré ?
Le sweat zippé rose chiné en coton biologique qui m’accompagne partout aussi bien en coaching qu’après mes sessions de rame. Il est doux et super confortable.
Conseil motivation ?
N’attendez pas le week-end pour vivre de votre passion et aller dans l’ocean, mettez de la couleur dans chaque jour. La vie c’est tous les jours.